Gauche basBuilt with JSN PowerAdmin

Deux motards de la FFMC 12 formés aux interventions "Éducation Routière de la Jeunesse"

Logo ERJ Education Routière de la JeunesseLogo ERJ Education Routière de la Jeunesse Deux adhérents de l'antenne aveyronnaise de la FFMC ont été récemment formés aux interventions "Éducation Routière de la Jeunesse" (ERJ*).

Cette formation, dispensée par des enseignants à la conduite, nous permet d'intervenir auprès des jeunes de la maternelle au lycée.

 

Rouler n'est pas jouer.Rouler n'est pas jouer.

Nous nous adressons aux élèves, en favorisant le dialogue et la libre expression dans le but d'exprimer leur vision personnelle de la route, la confronter à celle des autres et s'interroger sur les solutions les plus pertinentes aux problématiques rencontrées. 

 

En apportant notre vécu, notre expérience et en nous gardant de faire la morale, nous désirons transmettre un message de prévention des risques portant autant sur la manière de conduire que sur l'importance de se protéger, en développant les principes de bon sens fondés sur le respect d'autrui et la richesse qu'on retire du partage.

 

Ces interventions, agréées par le Ministère de l'Education Nationale (NOR : MENE1000568A) sont basées sur les expertises respectives des structures de la FFMC et prennent appui sur nos valeurs: solidarité, partage, tolérance, laïcité.

 

Vous êtes responsable dans un établissement scolaire, vous êtes parents ou grand-parents, vous intervenez dans une structure accueillant des enfants, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

 

Vous pouvez télécharger notre plaquette de présentation ou tout simplement la consulter via le lien suivant: Plaquette de présentation de nos actions ERJ auprès des jeunes . Nous pouvons aussi vous en faire parvenir par voie postale.

Vous êtes intéressé ? Il vous suffit d'envoyer un email à Dominique, notre chargé de mission ERJ en Aveyron sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  pour en savoir plus. Consulter les posts de notre antenne au sujet d'ERJ sur Google plus .

Dans l'agenda ci-dessous, les prochaines dates.

Rendez-vous ERJ

 

*La Commission « Éducation Routière de la Jeunesse » (ERJ) est née, lors des Assises 2006 de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), de la volonté commune des structures de son mouvement (FFMC, FFMC-Loisirs, Assurance Mutuelle des Motards, Association de Formation Des Motards, Éditions de la FFMC) de promouvoir le développement d'une politique d'éducation à la sécurité routière cohérente.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux.

facebook twitter scoopit flickr-2 googleplus

Histoire des Motards en colère !

historique

La Fédération française des motards en colère est née officiellement en février 1980, mais c’est dans les années soixante-dix

 Lire la suite...