Suite à son action du 25 Mars 2017 dernier la FFMC12 a obtenu du département que des glissières de sécurité soient doublées sur une portion de route rénovée en 2016 sur la RD62.

Un courrier de M. le président du conseil départemental, après l’action,  avait été envoyé à la FFMC12 annonçant la mise en double glissière des virages que l’antenne avaient ciblé durant l’action par la mise en place de pneus rouges et blancs et de banderoles pour alerter les usagers.

La détermination de l’équipe de la FFMC12 et des motards qui étaient venus le 25 Mars 2017 a payé.

Mais beaucoup de travail reste à faire...

C’est une petite avancée dans tous les dossiers sur les infrastructures du département que l’antenne essaie de poser sur la table avec les élus du département et les services techniques des diverses collectivités.  Des chicanes, écluses ne respectant pas les recommandations du CEREMA,  d’autres glissières de sécurité non doublées sont autant de sujets en cours de discussion.

Des discussions longues et difficiles qui espérons le déboucheront pour la plupart d’entre elles sur des solutions positives pour la sécurité des deux roues motorisés... comme ces glissières sur la RD62.