Bilan du 80 selon Barbe et la DSCR.

Il y a eu une tolérance au mois de Juillet ….2 à 3 fois plus de PV qu’en Juillet 2017 dans certains départements c’est la tolérance selon Barbe. Plus 182 % dans la Loire , multiplié par deux dans le Var….(Source le Parisien).

En prenant la température auprès des usagers, ces PV sont pour la majorité d’entre eux pour des petits dépassements de la vitesse. Ceux qui roulaient à 90km/h avant ?? qui étaient donc de bons conducteurs et qui sont délinquants aujourd’hui aux yeux de la DSCR ??

La semaine dernière en circulant sur nos routes , 5 accidents rencontrés, sans compter ceux qu’on a pas vu ou dont on n’a pas eu connaissance….Les accidents sont toujours là !!! et les raisons de ces accidents ???

 

D’un coté Barbe nous dit que les usagers ont du mal à s’habituer au 80, de l’autre la préfecture nous dit le contraire… communication pure et simple…

 

Le président a demandé un droit à l’erreur dans les affaires récentes … et nous alors ??? nous les citoyens ?? nous n’y avons pas droit à ce « droit à l’erreur » ??

Et bien non…  sur la route non, ailleurs, non plus…ce nouveau gouvernement qui se targue d’être un nouvel exécutif use bien des anciennes méthodes…que les citoyens ne veulent plus accepter…

 

Alors citoyens, usagers, résistez, interpelez vos élus, n’obéissez  plus aveuglement à toute cette communication débordante et excessive. Locale et nationale