Salut à toutes et tous. Ci dessous un article de nos ami(e)s de la FFMC PPC qui explique bien la situation sur l'interfile depuis que les médias "racoleurs" ne parlent que de cela...

Il y avait moins de monde à l'époque pour expliquer que l'expérimentation était mise en place ...quand on ne peut pas taper sur les motards , c'est pas vendeur...

 Amies motardes, amis motards et scooteristes,

À la suite des articles alarmants relayés dans la presse affirmant que la circulation inter-files des 2 roues motorisés sera désormais interdite, nous tenons à apporter quelques précisions rassurantes.

Une expérimentation a été mise en place par la sécurité routière depuis 2016 en Ile-de-France, dans le Rhône, les Bouches du Rhône et la Gironde. Comme c’était prévu depuis le départ, cette expérimentation, prend fin le 1 février. Donc, pas de surprise.

Le mercredi 27 janvier, la FFMC, qui est partie prenante du projet depuis le début, a participé à une réunion avec Madame Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière et d’autres acteurs de la filière moto.

L'échange fut très constructif et Madame Gautier-Melleray a été très à l’écoute des arguments de la FFMC. Ça change d’Emmanuel Barbe, son prédécesseur…

A ce stade, Il en ressort que les conclusions de l'expérimentation qui se termine ne permettent pas de trancher.

Donc, La bonne nouvelle est qu’une autre expérimentation va être lancée avec les mêmes zones que pour l’actuelle, agrémentée de nouvelles régions.

Madame Gautier-Melleray proposera prochainement un décret dans ce sens.

 

IMPORTANT !!! : Concernant les inquiétudes sur une éventuelle verbalisation. Il serait très mal venu de la part des forces de l’ordre de verbaliser sur le laps de temps entre la fin de l’actuelle expérimentation et le début de la nouvelle. Mais au cas où … Nous vous rappelons qu’avant l’expérimentation, à l’époque où les PV pleuvaient en Ile de France et sur le périf, la FFMC Paris, en pointe sur le dossier de l’inter-file, avait grâce à Maitre J-R Altabeff, obtenu une jurisprudence avec à la clef, la relaxe ou la dispense de peine après contestation. Toutes les infos ici et après avoir ouvert le lien, c’est en bas de page : https://www.ffmc75.net/aide-juridique/

Bien évidemment, et comme à l’accoutumé, la FFMC est très mobilisée sur ce dossier et le suit d’extrêmement prêt.

En attendant, restez connectés et n’oubliez pas la manif du 6 février contre le stationnement payant à Paris !!!

On compte sur vous pour nous aider à vous aider, car plus nombreux, nous sommes plus forts !!!